Membres de l'AVDEMS

L'AVDEMS est formée de membres actifs et de membres associés.

Les membres actifs de l’AVDEMS sont des établissements médico-sociaux, de diverses formes juridiques, au bénéfice d’une autorisation d’exploiter dans le canton. Tous les EMS membres de l’AVDEMS sont « reconnus d’intérêt public ». Cela signifie que l’Etat de Vaud accepte de participer au financement des prestations qui y sont fournies et qu’il en contrôle régulièrement la qualité. La majorité des EMS de l’AVDEMS dispose au surplus d’une certification qualité, effectuée par des organismes indépendants.

Les membres associés de l'AVDEMS sont des organisations ou institutions en lien avec les EMS, ou des EMS hors du canton de Vaud. Ce statut offre divers avantages, comme par exemple de bénéficier de tarifs préférentiels en matière de formation continue.

Membres actifs et associés de l'AVDEMS se réunissent au moins deux fois l'an en Assemblée générale. Celle-ci constitue l’organe suprême de l’association. Depuis l’an 2000, la présidence de l’Assemblée générale est dissociée de la présidence du Comité exécutif.

L'Assemblée générale de l'AVDEMS est présidée par Me Luc Recordon, avocat, réélu pour la législature 2012-2015.

Assemblée générale

Luc Recordon
Président de l'Assemblée générale
Rue du Grand-Chêne 4-8
1003 Lausanne
021 345 36 40