MEILLERIE, EMS LA

26 lits
Site Internetwww.meillerie.ch

L’EMS Meillerie, qui a une mission de gériatrie et psychogériatrie compatible, accueille 26 personnes. Notre établissement médico-social est situé à 10 minutes de Georgette à Lausanne. On peut donc y accéder très facilement avec les lignes de bus TL 4 & 8. Plusieurs places de parc sont à disposition des visiteurs dans la cour de l’établissement. Une vue imprenable sur le Lac Léman et la Haute-Savoie ainsi qu'un très beau jardin sont très appréciés des habitants de cet établissement.

Dix-huit chambres, dont 8 à deux lits et 10 à un lit se répartissent sur 3 étages. Chaque personne peut bénéficier d’une télévision, d’une ligne téléphonique et d’un accès internet WI-FI si elle le souhaite. Au rez-de-chaussée se trouvent la cafétéria et une terrasse qui s’ouvre sur le jardin.

L’EMS Meillerie est un établissement de petite taille, ce qui facilite les relations et les connaissances réciproques, l’ambiance y est qualifiée de familiale. Pour accompagner aux mieux les personnes que nous accueillons, nous souhaitons pouvoir collaborer régulièrement avec leurs familles et leurs proches.

Missions : Psychogériatrie compatible, Gériatrie

Adresse

Chemin de Meillerie 6
1006 Lausanne
Tél: 021 340 70 40
Fax: 021 340 70 50

Direction

M. Olivier Robert

Informations complémentaires

Numéro de téléphone pour atteindre le secteur "Soins" de l'établissement: 021 340 70 42

Prestations

  • Long séjour

Accès

Lignes de bus n° 4 et 25 direction Pully-Gare, arrêt «Alpes», à 5 minutes à pied

Certifications

Tarif journalier

2016: 159.25 frs/jour.

Ce tarif, fixé par l’Etat de Vaud (SASH), comprend le forfait socio-hôtelier (152.05 frs/jour) et une contribution aux charges d’entretien immobilier (3.55 frs/jour) et d’investissement mobilier (3.65 frs/jour). Il n’inclut en revanche pas la participation des résidents aux coûts des soins fixés de manière forfaitaire par l’Etat de Vaud à CHF 10.80 par jour valable pour les lits C.

Remarque : en cas de ressources insuffisantes pour payer la facture de l’EMS, vous avez droit, pour vous-même et votre conjoint, à une prestation complémentaire (PC), pour autant que vous receviez une rente de l’AVS. En complément aux autres ressources, la prestation complémentaire sert à financer les frais de pension de l’EMS concerné. Elle contribue également à assurer un montant pour dépenses personnelles de 275.- / mois.

Renseignements pratiques

La cafétéria est ouverte 7 jours / 7.