ORIEL, FONDATION

37 lits
Site Internetwww.oriel.ch

L’Oriel, qui a une mission de psychiatrie de l’âge avancé, accueille 37 personnes. Notre établissement médico-social est situé à deux pas de la Gare de Renens, on peut donc y accéder très facilement en train, avec les lignes de bus TL (31, 31, 33) et le métro M1. Quelques places de parc sont à disposition des visiteurs devant le bâtiment ou vis-à-vis dans une « zone bleue ».

Vingt-deux chambres, dont 14 à deux lits et 9 à un lit se répartissent sur 4 étages. Chaque personne peut bénéficier d’une télévision, d’une ligne téléphonique et d’un accès internet WI-FI si elle le souhaite. Au rez-de-chaussée se trouvent la cafétéria, la cuisine, la salle à manger et une terrasse qui s’ouvre sur le jardin.L’Oriel est un établissement de petite taille, ce qui facilite les relations et les connaissances réciproques, l’ambiance y est qualifiée de familiale. Pour accompagner aux mieux les personnes que nous accueillons, nous souhaitons pouvoir collaborer régulièrement avec leurs familles et leurs proches.

Missions : Psychiatrie de l'âge avancé

Adresse

Rue du Simplon 8
1020 Renens
Tél: 021 633 14 40
Fax: 021 633 14 49

Direction

Olivier Robert

Informations complémentaires

Numéro de téléphone pour atteindre le secteur "Soins" de l'établissement: 021 633 14 44

Prestations

  • Long séjour

Accès

Train, métro M1, lignes de bus nos 30, 32, 33 à la gare de Renens et ligne n° 7 à proximité

Certifications

Tarif journalier

2016: 157.50 frs/jour.

Ce tarif, fixé par l’Etat de Vaud (SASH), comprend le forfait socio-hôtelier (150.50 frs/jour) et une contribution aux charges d’entretien immobilier (3.35 frs/jour) et d’investissement mobilier (3.65 frs/jour). Il n’inclut en revanche pas la participation des résidents aux coûts des soins fixés de manière forfaitaire par l’Etat de Vaud à CHF 10.80 par jour valable pour les lits C.

Remarque : En cas de ressources insuffisantes pour payer la facture de l’EMS, vous avez droit, pour vous-même et votre conjoint, à une prestation complémentaire (PC), pour autant que vous receviez une rente de l’AVS. En complément aux autres ressources, la prestation complémentaire sert à financer les frais de pension de l’EMS concerné. Elle contribue également à assurer un montant pour dépenses personnelles de 275.- / mois.

Renseignements pratiques

La cafétéria est ouverte 7 jours / 7.