ORME, FONDATION

95 lits
Site Internetwww.fondationdelorme.ch

Dans un cadre chaleureux et convivial , l'institution est spécialisée dans l'accueil de personnes en principes âgées, souffrant de troubles cognitifs, de l'humeur, du comportement et/ou de la personnalité, nécessitant des soins quotidiens.

Notre concept d’accompagnement, basé sur le «être chez soi», tend à maintenir et à favoriser un sentiment d’appartenance, de sécurité et d’identité.

Une équipe interdisciplinaire formée, est centrée sur une écoute attentive, adaptée et humaine en lien avec les besoins des résidents et de leur entourage ou proche. Un accent tout particulier est mis sur le respect des habitudes de vie des résidents.

Les chambres à 1 ou 2 lits permettent à chacun d'avoir son intimité et peuvent toutes être équipées de téléphone, télévision et système d'appel.

Les salles à manger donnent de plein pied sur un jardin richement arborisé et sécurisé et offrant un accès libre. Une animalerie y est également installée.

Les activités proposées sont adaptées au résident, diversifiées et réajustées au gré des projets d'accompagnement du résident.

Une attention particulière est apportée à l'alimentation du résident et le plaisir de partager un moment convivial autour d'un repas.



Missions : Psychiatrie de l'âge avancé

Adresse

Plaines du Loup 4a
1000 Lausanne 18
Tél: 021 641 62 00
Fax: 021 641 62 49

Direction

Véronique Gafner

Informations complémentaires

En dehors des horaires d'ouverture de la réception, un message vous indiquera les numéros d'appel dont vous avez besoin.Pour rappel :

Intermède: 021.641.62.05
Opéra: 021.641.62.18
Concerto: 021.641.62.26
Symphonie 021.641.62 37
Mélodie 021.641.62.40

Prestations

  • Courts séjours
  • Accueil temporaire
  • Long séjour
  • Logements protégés

Accès

Transports publics lausannois ligne 1( St François) arrêt " Casernes" ou ligne 3 ( Gare CFF) arrêt " Casernes".

En voiture: par l'autoroute , prendre sortie " Blécherette" et suivre la direction " Stade Olympique de la Pontaise" et " Palais de Beaulieu" . Places de parc à disposition sur la route des Plaines-du-Loup ou au Parking -Relais du Vélodrome à côté du stade de la Pontaise.

Possibilités de stationner provisoirement devant l'établissement pour une dépose- minute et quelques places de parc visiteurs.

Certifications

Certification ISO 9000, version 2000 depuis mai 2002.
Fourchette verte Senior depuis septembre 2006.

Tarif journalier

Orme I CH 176,45.- par jour
Mélodie CH 180,90.- par jour

Ce tarif comprend le forfait socio-hôtelier et une contribution aux charges d’entretien et mobilières.
Il n'inclut en revanche pas la participation des résidents aux coûts des soins fixés de manière forfaitaire par l'Etat de Vaud à CHF 10.80 par jour valable pour les lits C.

Renseignements pratiques

2 cafétérias sont à disposition aussi bien pour le résident que pour son entourage.
Les horaires de visites sont libres et les visites bienvenues.

Les résidents vivent dans de petites unités d'habitation appelées " maisonnées". Ces dernières, au doux nom musical comme Opéra, Concerto, Symphonie,et Mélodie, ont des critères d'admission différents en fonctions des pathologies de chacun, ceci dans le but de préserver les liens sociaux et favoriser l'accompagnement individualisés.