VERNIE, EMS LA

75 lits

Inauguré en août 2010 au sein d’un bâtiment contemporain multifonctionnel à Crissier, l’établissement s’est agrandi le 1er mars 2015, passant ainsi à 75 lits

Spécialisé dans la psychiatrie de la personne vieillissante et de l’âge avancé, l’EMS La vernie est aujourd’hui composé de 5 unités de vie organisées chacune sur un mode de grand appartement communautaire avec chambres individuelles, salons, cuisines. De plus quelques chambres permettent d’accueillir des couples.

Un patio intérieur apporte un puits de lumière très agréable en toute saison. La terrasse sécurisée délicatement paysagée permet de profiter des journées ensoleillées et d’organiser des évènements ponctuels.

L’accompagnement est assuré par une équipe interdisciplinaire composée d’infirmiers, d’aide en soins et santé communautaire, d’aide-infirmiers, d’assistants socio-éducatifs.

Les collaborateurs administratifs, d’intendance et de technique participent également au bien-être du résident et à l’accueil des proches.

Missions : Psychiatrie de l'âge avancé, Psychiatrie

Adresse

Route du Marcolet 39
1023 Crissier
Tél: 021 637 73 73
Fax: 021 637 73 75

Direction

Michel Vincent, Nicole Piguet-Weishaupt

Informations complémentaires

Le café-restaurant social « l’Intemporel » est situé à l’entrée du bâtiment de l’EMS La Vernie.

Ouvert au public pour un café ou un repas entre amis et collègues, cet établissement propose également des activités socio-culturelles aux résidents mais également à toute personne intéressée.

Lieu de discussion, d’activités, de rencontres et de partage, les collaborateurs de l’Intemporel souhaitent que cet espace offre une interactivité entre la clientèle urbaine du quartier et les résidents.

Prestations

  • Long séjour

Accès

Depuis GE : autoroute A1 sortie Crissier
Depuis VS : autoroute A9 puis A1 sortie Crissier
Transport public : bus N° 36 depuis gare de Renens

Consultation des horaires de bus sur : www.t-l.ch

Certifications

ISO 9001

Tarif journalier

Se référer au listing du canton de Vaud

Renseignements pratiques